Des milliers de personnes à travers le monde ont opté pour une couronne dentaire pour remplacer une dent manquante ou tout simplement pour améliorer son aspect esthétique.
La couronne dentaire est une coque protectrice qui a pour but de reconstituer la dent.
Il y a plusieurs matériaux utilisés dans les couronnes dentaires :
zircone (tout céramique)
porcelaine sur métal
alliages d'or
alliages sur base métal.
Aujourd'hui nous vous présentons les avantages de la couronne en zircone.
La couronne en zircone présente d’excellentes propriétés mécaniques. Elles ont une longévité bien plus importante que les autres couronnes dentaires. C’est une solution recommandée pour les patients ayant des antécédents de couronnes fracturées ou cassées. Grâce à sa grande résistance à l’usure, la couronnezircone est proposée aux patients qui grincent les dents.
Les couronnes en zircone conviennent aux patients allergiques aux métaux. Les couronnes en zircone présentent aussi une plus grande résistance aux infections. Il est à noter que leur surface lisse réduit sensiblement l’accumulation de plaques.
Les couronnes en zircone présentent un aspect parfaitement naturel. L’émail des dents saines reflète complètement la lumière. La zircone laisse, quant à lui, passer bien mieux la lumière que les métaux. Ce qui permet d’atteindre des résultats très proches des dents naturelles.
Les couronnes en zircone ont une faible conductivité thermique. Cela permet de manger des aliments chauds et froids sans aucune sensation de gêne causée par la température. La zircone offre également une meilleure résistance aux taches alimentaires.