Dentisterie numérique : quels sont ses avantages ?

Quels sont les avantages des empreintes numériques par rapport aux empreintes traditionnelles ? Quel est le rapport entre le GPS et l'implantologie ? Est-ce que nos dents peuvent refléter notre personnalité ? Vous trouverez ci-dessous les réponses à ces questions et à bien d'autres encore. Bonne lecture !

Toute réalisation est précédée d'un projet. Il en va de même pour les sourires de nos patients. Il y a quelques années encore, les dentistes prenaient des empreintes à l'aide d'une cuillère prothétique. Malheureusement certains patients ressentaient un malaise, voire de la douleur lors de l'examen. Actuellement, nous utilisons des empreintes numériques, qui sont non seulement indolores, mais nous permettent également d'obtenir une image 3D de la bouche du patient. Une fois l'empreinte 3D obtenue, elle est envoyée à notre laboratoire. Le recours aux empreintes numériques réduit considérablement le temps de réalisation des bridges, couronnes ou facettes, ce qui est particulièrement important pour les patients étrangers.

Quel est le lien entre le GPS et l'implantologie ? Alors que le GPS nous permet de nous rendre en toute sécurité à notre destination, le système X-Guide permet à nos dentistes de suivre la procédure sur l'écran. L'utilisation du système X-Guide réduit donc considérablement le risque de rejet des implants. Chez Exclusive Dental Studio, le taux de réussite et de maintien de l’insertion de l’implant est très élevé. Au bout de trois ans, le taux de réussite est de 99,6 %, et au bout de dix ans, le taux de rejet est de 1,1 %.

Comment les dents peuvent-elles refléter notre personnalité ? Au cours de la visite, nous effectuons une analyse esthétique. Nous examinons ainsi les relations entre les dents, les lèvres, le sourire et les traits du visage. Nous tenons compte aussi des expressions faciales exprimant des émotions. L'objectif n'est pas d'uniformiser le sourire, mais de le conformer aux traits de caractère du patient. C'est pourquoi nous proposons une forme de dents légèrement différente aux personnes extraverties et aux personnes introverties. Nous ne nous contentons pas d'analyser les proportions du visage.  Votre style de vie, vos aspirations et vos attentes sont importants pour nous. Nous voulons que nos patients participent à l'élaboration de leur nouveau sourire !   Grâce à nos efforts, nous obtenons un modèle de sourire prothétique.  Cela permet au patient de s’apercevoir avec son futur sourire bien avant sa conception.

Parmi les avantages de la dentisterie numérique, citons l'absence de douleur, l'amélioration de la performance des soins. Nous pouvons ainsi éviter la redondance des actes et examens grâce au partage des données. Pouvons-nous en attendre plus ? Oui, nos médecins améliorent constamment leurs méthodes de traitement !