Il y a plusieurs raisons :
La clinique Exclusive Dental Studio propose les différents types de couronnes et de bridges :
Les couronnes céramiques connaissent, depuis une vingtaine d’années, un grand succès. Cette restauration bénéficie d’excellentes propriétés mécaniques et esthétiques. La céramique a en effet pour avantage d’être un matériau parfaitement biocompatible. Les couronnes céramiques présentent une excellente translucidité qui s’apparente à celle des dents naturelles.
Le concept SKIN CONCEPT permet de concevoir votre sourire de façon entièrement numérique. Grâce aux algorithmes de dents naturelles et aux systèmes CAD-CAM, nous créons des sourires uniques.
La durée de vie d’une couronne dépend des matériaux utilisés, mais aussi de votre hygiène bucco-dentaire. La durée de vie moyenne est de 15 ans. Certaines prothèses parmi les plus performantes affichent une durée de vie supérieure à 20 ans.
Vous ne sentirez aucune différence avec vos dents naturelles.
Le zirconium a également pour avantage de faire preuve d’une grande résistance thermique. Vous ne sentirez pas dans votre bouche un goût amer, comme ce serait le cas avec une couronne métallique.
Les facettes dentaires fonctionnent un peu comme la pose de faux ongles : ce sont de fines couches de porcelaine fixées de manière permanente sur les dents. Elles donnent d’excellents résultats esthétiques et peuvent changer la forme et la couleur de vos dents. Elles reflètent la lumière comme l’émail dentaire, pour un sourire lumineux et naturel.
Les avantages sont l’esthétique, la durabilité et la flexibilité du matériau. Puisque la porcelaine ne se tache pas comme les composites, elle reste attrayante bien plus longtemps. En outre, le tissu gingival tolère bien la porcelaine, ce qui réduit la probabilité de problèmes de gencives.
Un implant dentaire est une racine artificielle en titane ou en céramique, que l’on introduit dans l’os des mâchoires. Les implants permettent de remplacer des dents manquantes et de supporter des couronnes ou tout type de prothèses.
En principe, on nettoie les implants dentaires exactement comme des dents naturelles.
Chez Exclusive Dental Studio, le taux de réussite et de maintien de l’insertion de l’implant est très élevé. Au bout de trois ans, le taux de réussite est de 99,6 %, et au bout de dix ans, le taux de rejet est de 1,1 %. Quant à la longévité de vos implants, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Parmi les plus importants, citons :
En moyenne, les implants ont une durée de vie d’environ 10 à 20 ans, mais ils peuvent durer toute une vie s’ils sont bien entretenus.
Presque toujours. Cela dépend avant tout de la quantité d’os dans la mâchoire et de votre état de santé en général.
Afin d’établir son diagnostic, le Chirurgien-Dentiste effectue des examens visant à confirmer la quantité et la qualité de l’os de votre mâchoire. Avec le temps, la densité des os des mâchoires tend à diminuer.
Les patients qui souffrent d’insuffisance osseuse ne sont pas pour autant obligés de renoncer à l’implant.
Dans ce cas, les patients peuvent soit subir une greffe osseuse, soit opter pour la pose d’un implant de plus petite taille (mini-implants).
Chez certains patients, il possible de pratiquer des techniques de chirurgie orthognatique (maxillo-faciale).
Le tabac est un facteur qui augmente considérablement le risque d’échec. Le tabagisme ralentit fortement la consolidation osseuse. Il est donc recommandé d’arrêter la cigarette quelques jours avant l’opération. Nous conseillons vivement de réduire au maximum la consommation du tabac durant la période de cicatrisation.
Le cas échéant, il faut procéder à un diagnostic pour évaluer l’état de l’os et de son environnement.
Si le patient a suffisament d’os, il est possible de mettre en place les implants. Grâce aux couronnes, le patient retrouve un sourire naturel.
Dans le cas contraire, il est indispensable de reconstruire d’abord le support osseux ou d’opter pour les mini-implants.