La peur du dentiste : et si on lui disait bye-bye ?

Une fois, le petit-fils de cinq ans de notre patiente a demandé : "- Grand-mère, pourquoi as-tu des dents si noires ? - Ils sont un peu usés et je dois aller chez le dentiste… - a répondu la patiente, en pensant à la raison pour laquelle elle n'était pas allée chez le dentiste depuis longtemps. Comme 16% des adultes français, elle avait peur du dentiste qui a entraîné une détérioration importante de ses dents. Chez Exclusive Dental Studio, nous allons vous montrer que les soins dentaires peuvent être une expérience très confortable, douce et indolore. Au point de réussir à dormir…

Détente, euphorie ou même demi-sommeil, autant de mots que nos patients utilisent pour décrire le traitement au gaz hilarant. Le protoxyde d'azote, communément appelé gaz hilarant, est employé en médecine depuis de nombreuses années. Chez Exclusive Dental Studio, ce gaz est distribué dans un masque qui se place sur le nez du patient. Nos masques sont parfumés à l’aide des arômes. Le patient peut choisir entre le chocolat, la fraise et la vanille. Tout au long de l’intervention, le patient ressent une sensation d’euphorie et de bien-être.

Fini le temps l'anesthésie douloureuse avec une aiguille. Voici « The Wand » - le dispositif d'anesthésie assistée par ordinateur. L'application de l'anesthésie se fait à l'aide d'un applicateur, qui ressemble à un stylo.

The Wand offre une anesthésie sans douleur. Comment est-ce possible ? Pendant l'anesthésie, la douleur ne résulte pas de l'insertion de l'aiguille mais de la dilatation des tissus. À la différence d'une seringue traditionnelle, The Wand permet de doser le liquide anesthésique très lentement, ce qui permet au patient de ne ressentir aucun malaise.

Nos patients sont surpris par le caractère indolore de la procédure. Il n'en a pas été autrement dans le cas de notre patiente, qui a été encouragée par son petit-fils de cinq ans à prendre soin de sa santé. Lorsque la patiente est rentrée chez elle, son petit-fils de cinq ans s'est écrié : "- Grand-mère, quelles belles dents, plus belles que les miennes !". Pouvez-vous imaginer une meilleure recommandation ?