Mosaïque dentaire

Les nouvelles technologies repoussent sans cesse les limites de l'art. La modernité semble pourtant un refus de l'individualisme.  La standardisation des vêtements, des intérieurs ou des procédures s'explique par les attentes des utilisateurs. Peut-on alors concilier le progrès et l'individualisme ? La technologie DSD en est la preuve !

DSD est une technologie de conception de sourire numérique. Tout commence avec un projet qui implique :

- un prothésiste,

- un technicien dentaire,

- parfois un implantologue et un orthodontiste mais surtout notre patient et son idée d'un beau sourire !

Au cours de la visite, nous effectuons une analyse esthétique. Nous examinons ainsi les relations entre les dents, les lèvres, le sourire et les traits du visage.  Nous tenons compte aussi des expressions faciales exprimant des émotions. L'objectif n'est pas d'uniformiser le sourire, mais de le conformer aux traits de caractère du patient. 

Nos dentistes, comme les mosaïstes byzantins qui travaillaient autrefois avec l'or et l'argent, choissent : 

- le matériau,   

- la forme  

- et la couleur des dents aux attentes du patient. 

Pour réaliser notre projet de votre sourire, nous utilisons des matériaux tels que la céramique de zirconium et la porcelaine. Les couronnes tout céramique reproduisent parfaitement les conditions de réfraction, d'absorption et de réflexion de la lumière. 

Afin de faire ressortir la beauté naturelle de nos patients, nous prenons une série de photos en 3D à l'aide d'un tomographe. Nous réalisons également une séance photo du sourire du patient dans un ... studio photographique ! Grâce aux efforts de nos spécialistes, on obtient un modèle de sourire prothétique. Vous pouvez l'essayer comme un costume ou une robe ! 

Le travail des mosaïstes byzantins était long et coûteux. La création de ces œuvres ne pouvait être financée que par les empereurs. À travers le temps le financement d'une mosaïque de votre propre sourire est devenu beaucoup plus accessible. La durée des interventions s'est réduite au fil des ans. Notamment grâce aux avancées technologiques et à la coopération efficace de spécialistes de différents domaines de la médecine dentaire. La technologie DSD démontre qu'il est possible de concilier progrès et individualisme. Cependant, cela reste un art. 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram