Philosophie

Tout débute par un sourire. Vous rêvez d’un sourire resplendissant pour vous ou pour ceux qui vous aimez ? Nous allons tout faire pour vous satisfaire.

Pourquoi nous choisir?

  • Chez Exclusive Dental Studio, les patients bénéficient d’une approche holistique. Pour nous, chaque patient est unique. C’est pourquoi nous établissons un plan de traitement propre à chacun de nos patients. Nos médecins vous laissent toujours le choix entre plusieurs méthodes. C’est à vous de choisir votre traitement.
  • Chez Exclusive Dental Studio, notre équipe francophone est à votre service. Nos coordinateurs se chargent de l’accompagnement des patients francophones dans notre clinique. Ils assurent la traduction de l’ensemble des informations entre vous et notre médecin. Nous faisons de notre mieux pour que votre séjour soit confortable.
  • Chez Exclusive Dental Studio, nous sommes toujours ravis de vous revoir. Nous assurons une garantie complète sur nos prestations si le patient nous envoie sa radio panoramique récente tous les 12 mois.
  • Chez Exclusive Dental Studio, nous faisons notre mieux pour que le patient se sente à l’aise dès son arrivée. Les intérieurs ont été conçus pour le confort et le bien-être de nos patients. Nous voulons qu’une visite dans notre cabinet soit vécue comme agréable.

Securité

La clinique Exclusive Dental Studio est doté d’un matériel de soins répondant aux très strictes normes européennes. Nous ne déballons les matériels nécessaires à l’intervention du praticien qu’en présence du patient. Voici nos méthodes, équipment et matériaux modernes.

Nos méthodes, équipements et matériaux

Sedation consciente (gaz hilarant)

En médecine, le gaz hilarant, appelé protoxyde d’azote, est un anesthésique bien connu. Ce gaz est distribué dans un masque qui se place sur le nez du patient. Nos masques sont parfumés à l’aide des arômes. Le patient peut choisir entre le chocolat, la fraise et la vanille. Tout au long de l’intervention, le patient ressent une sensation d’euphorie et de bien-être. Cette méthode est surtout recommandée pour les patients souffrant de dentophobie.

Radiovisiographie

Personne n’aime les espaces restreints. C’est pourquoi, nous effectuons la radiographie dans notre cabinet spacieux ! Cette méthode permet de laisser le patient sur le fauteuil, ce qui contribue à son confort. L’image numérique apparaît en temps réel sur l’écran. Cette visualisation favorise le dialogue praticien-patient et assure une meilleure coopération de ce dernier.

Notre radiovisiographe numérique de MY-RAY est équipé d’un capteur numérique. Cela permet de réduire la dose de rayonnement reçue par les patients de 90 % par rapport à la radiographie classique.

La radiovisiographie a pour avantage d’être écologique : le dispositif ne nécessite pas de réactifs chimiques.

Piezochirurgie

Le dispositif Piezotomesolo a été conçu pour être utilisé en chirurgie buccale et en implantologie. C’est un système innovant destiné à la réalisation de coupes osseuses. Contrairement à l’usage des forêts, la piézochirurgie n’endommage pas les tissus mous. Grâce à la technologie des micro vibrations, nos interventions sont indolores.

L’appareil Piezotomesolo est utilisé par les meilleurs spécialistes du monde entier. Dans notre clinique, nous combinons la technologie piézoélectrique et la procédure PRF. Cela permet aux patients d’éviter la douleur après les interventions chirurgicales, ce qui est crucial.

PRF – Fibrine riche en plaquettes

Le PRF consiste à centrifuger le sang du patient. Cette opération permet d’obtenir de la fibrine riche en plaquettes. Cette fibrine contient :

- des lymphocytes,

- des facteurs de croissance

- des cellules souches.

Ces composants permettent de réduire au maximum le gonflement. La procédure PRF permet ainsi d’accélérer la période de régénération postopératoire. La guérison prend seulement 3 jours !

Le PRF protège et scelle la plaie après l’opération. Il permet ainsi de réduire au minimum le risque d’infections. La saturation de la plaie avec le PRF aide à la synthèse de tissu grâce à ses facteurs de croissance. Ce faisant, le PRF aboutit à la régénération du tissu.

La fibrine riche en plaquette (PRF) est préparée pour le patient immédiatement avant l’intervention. Le personnel médical prélève le sang du patient alors que le médecin fabrique le PRF. La procédure dure environ 20 à 25 minutes.

The wand – anesthésie assisté par ordinateur

Fini le temps l'anesthésie douloureuse avec une aiguille. Voici « The Wand » - le dispositif d'anesthésie assistée par ordinateur. L'application de l'anesthésie se fait à l'aide d'un applicateur, qui ressemble à un stylo. Cette formule permet de vaincre la peur de l'anesthésie. L’instrument offre également au dentiste une grande liberté des mouvements, ce qui permet une application indolore de la substance anesthésiante.

Contrairement à l'anesthésie « classique », le patient peut parler librement une fois l'anesthésie terminée. Pour nombreux de nos patients, il est inimaginable de se faire anesthésier autrement.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram