Remboursement

Savez-vous que les soins effectués en Pologne peuvent être pris en charge par la sécurité sociale ?

Si c’est le cas, félicitations. Peu de patients le savent ! Vous avez le droit au même remboursement qu’en France.

La directive n° 2011/24/UE du 9 mars 2011 impose le remboursement des soins dentaires dans l’Union Européene. Comme la Pologne fait partie de l’UE depuis 2004, vous avez le droit à un remboursement.  En revanche, il faut respecter la procédure, et surtout présenter toutes les pièces justificatives.

NB: Pour bénéficier de la prise en charge par l’assurance maladie, inutile de demander son autorisation. Il est pourtant recommandé de se procurer une carte européenne d’assurance maladie.

Vos soins dentaires à Poznan - comment vous faire rembourser ?

Dans un premier temps, veuillez envoyer les justificatifs à votre caisse d’Assurance Maladie.  La clinique Exclusive Dental Studio vous établit les documents suivants :

a) Une radiographie panoramique dentaire avant et après les soins

b) Une facture en français

Votre facture, accompagnée du tampon de notre clinique,  précisera le numéro de chaque dent traitée avec les montants correspondants.

De votre côté, il faudra remplir un formulaire S3125 « Soins reçus à l'étranger » et l’envoyer à votre Caisse d’Assurance Maladie. N’oubliez pas de joindre les pièces justificatives de votre séjour dentaire en Pologne, notamment vos billets d’avion et la facture de votre logement.

Votre dossier sera ensuite transmis au Centre National des Soins à l’Étranger (CNSE). C’est le Centre qui procédera au remboursement de vos soins à l’étranger. Généralement, le patient touche le remboursement sous un délai de quelques semaines.

Dans un second temps, il est recommandé de transmettre la copie de votre facture détaillée à votre mutuelle. Cela vous permettra d’obtenir le remboursement complémentaire.