Bridges et prothèses

BRIDGES

Les bridges sont souvent utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Les bridges sont utilisés en dentisterie pour remplacer une dent absente. Le bridge est posé sur des dents naturelles ou sur des implants qui entourent les espaces vides. Les dents que nous appelons « les piliers » servent d’ancrage pour les bridges. Une dent de remplacement, la « pontique » est fixée aux couronnes qui recouvrent les piliers. Comme dans le cas des couronnes, le patient est libre de choisir le matériau du bridge. Votre dentiste peut vous aider à choisir le matériau à utiliser. Plusieurs critères sont à prendre en compte : l’emplacement de la ou des dents manquantes, la fonction, l’esthétique et votre budget. Les bridges en porcelaine ou en céramique peuvent s’harmoniser avec la couleur des dents naturelles du patient.

PROTHÈSE COMPLÈTES

Les prothèses complètes permettent de remplacer l’ensemble des dents sur une mâchoire. Elles sont fabriquées grâce à la coopération d’un dentiste et d’un prothésiste dentaire. Les prothèses dentaires, qui reconstruisent les dents manquantes, permettent de rétablir la fonction masticatoire. Le patient bénéficie d’une esthétique satisfaisante. Par ailleurs, le port d’une prothèse dentaire aide à améliorer la prononciation. Notre cabinet offre la possibilité de fixer les propres prothèses des patients sur des mini-implants.

PROTHÈSES SQUELETTIQUES

Le squelettique est également le bon compromis entre une prothèse amovible et fixe. Il permet de remplacer plusieurs dents manquantes. Sa structure métallique, entièrement coulée, est parfaitement adaptée à la morphologie de la cavité buccale du patient. Cette caractéristique offre un grand confort d’utilisation. Les éléments qui supportent les prothèses squelettiques sont des attaches métalliques. Elles sont souples, ce qui garantit une bonne adhérence aux dents. Peu esthétiques, elles peuvent heureusement être remplacées par des éléments de fixation précis, tels que des crochets ou des glissières. Des couronnes sont posées sur les propres dents du patient, pour un effet esthétique assuré.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram