Couronnes et facettes

FACETTES

Les FACETTES servent à masquer les imperfections en améliorant la couleur, la forme ou l'espacement de vos dents. Bien souvent, les facettes en porcelaine sont une excellente alternative aux couronnes. Pour réaliser une facette ou une couronne, la dent doit être meulée. Cependant, une facette élimine moins de tissu dentaire qu’une couronne sur une dent. Dans certains cas, les facettes peuvent être placées sans meulage des dents.

Les facettes sont de fines couches de porcelaine fixées de manière permanente sur les dents. Elles donnent d’excellents résultats esthétiques et peuvent changer la forme et la couleur de vos dents. Elles sont également lumineuses et naturelles car la réflexion de la lumière est semblable à celle de l’émail dentaire.

Les facettes sont une excellente solution pour les dents :

de petite taille

de forme conique ;

écartées (diastème) ;

fortement décolorées ;

mal alignées ;

trop petites ou trop grandes.

Les facettes ont une très longue durée de vie, le risque de décollement est faible et la couleur ne change pas avec le temps. Les facettes dentaires en porcelaine résistent pendant des années à la décoloration causée par la nourriture. Elles résistent aux taches de café et du thé ainsi qu’à la décoloration causée par le tabac.

Le concept SKYN CONCEPT permet de concevoir votre sourire entièrement numériquement. Grâce aux algorithmes de dents naturelles et aux systèmes CAD-CAM, nous créons des sourires uniques.

COURONNES

Chez Exclusive Dental Studio, nous préparons vos dents selon les règles de l’art.

Pour réaliser une couronne, la dent doit être meulée de 1-2 mm de chaque côté. Cela correspond à l’épaisseur de la paroi de la couronne.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Elle est donc indolore pour le patient.

Dans un premier temps, le médecin prend des empreintes de la mâchoire et détermine la couleur de la couronne.

Ensuite, le médecin prend une photo du visage. Une fois que les empreintes et les photos sont prêtes, nous faisons appel à notre laboratoire. Le processus de fabrication de la couronne peut enfin commencer. Durant la durée des travaux, nous posons une couronne temporaire. Lorsque la couronne est prête, le dentiste, l’adapte, si nécessaire, et la cimente de façon permanente.

La clinique Exclusive Dental Studio propose les différents types de couronnes :

COURONNES CÉRAMIQUES EN ZIRCONE

COURONNES EN PORCELAINE FUSIONNÉES A L’OR

COURONNES EN PORCELAINE FUSIONNÉES AU MÉTAL

COURONNES SUR IMPLANTS

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram