Dentiste polonais - guide detaillé

VOTRE VOYAGE DENTAIRE – AVANT LE DÉPART

Ce n'est pas anodin que de se rendre à l’étranger pour se faire soigner les dents. Afin que cette expérience se déroule au mieux, voici quelques consignes  :

Proposez-nous les dates de votre séjour

Proposez-nous la période qui vous conviendrait, par exemple la 1ère semaine de septembre ou la 2ème d’octobre.

Nous pouvons vous aider à trouver un vol et à réserver un hébergement (à votre charge) si vous le souhaitez. Nous nous chargerons d’organiser votre trajet de l’aéroport à l’hôtel.

Choississez le mode de transport

Le plus simple est de prendre un vol depuis Bruxelles ou depuis Paris. Plusieurs compagnies aériennes desservent Poznan depuis Paris et Bruxelles.

Liste de compagnies pour les principaux aéroports :

Ville de départInfos volsPrix (env.)
ParisVol direct (Wizzair) Vol avec 1 escale (Lot, Lufthansa, Air France)35€-150€
BruxellesVol avec 1 escale  (Lot, Air France, Bruxels Airlines)100€-150€
Francfort sur le Main   Vol direct (Lufthansa)     120€-200€
ToulouseVol avec 1 escale (Lufthansa)160€-220€
MarseilleVol avec 1 escale (Lufthansa)180€-220€
GenèveVol avec 1 escale (Suisse, Lot)180€-220€

Poznan se trouve à 3 h de train de Berlin. Si vous habitez dans le nord de la France ou en Belgique, vous pouvez également opter pour le train. Il faut compter 9 h de trajet depuis Strasbourg, Liège ou Bruxelles et 2 correspondances (Francfort sur le Main, Berlin).

Adaptez le choix de votre logement à votre traitement

Si vous venez pour des soins de chirurgie, les séjours sont habituellement assez courts (de 2 à 5 jours). Le plus simple est de choisir l’hôtel.

Si vous venez pour des soins prothétiques, les séjours vont de 1 à 2 semaines. Il est donc préférable de réserver un appartement. Cela permet avant tout d’adapter votre alimentation à vos capacités de mastication.

Assurez-vous que votre téléphone fonctionne à l’international

Nous vous conseillons vivement de vérifier auprès de votre opérateur téléphonique (Bouygues, SFR, Free..) que les appels à l'international sont bien activés. Nous vous invitons à bien insister sur ce point. Il n’est pas rare que l'opérateur déclare avoir activé les appels internationaux alors que ce n’est pas le cas.

Vérifiez votre plafond de retrait par carte bancaire.

Si vous décidez de payer par carte de crédit, il est préférable de contacter votre banque. Les paiements à l'international sont souvent plafonnés à un montant inférieur à celui de la facture à régler.

Comme la Pologne ne fait pas partie de la zone Euro, votre banque peut vous facturer une commission comprise entre 2% et 3% du montant réglé par carte.
Au sein de l'UE, vous pouvez transporter jusqu'à 10 000 euros d'argent liquide sans les déclarer.

Vous pouvez toujours déposer votre argent à la clinique si vous ne voulez pas le garder sur vous le temps de votre séjour. Nous vous ferons un reçu.

Durant votre séjour en Pologne

Changez des euros en zlotys

En Pologne, la monnaie locale est le zloty (PLN), pas l'euro.

Il est déconseillé de changer votre argent à l'aéroport car le taux est très désavantageux. De même, il n’est pas intéressant de payer en euros au restaurant ou dans toute autre boutique.

Pour échanger de la monnaie, il est recomandé de vous rendre dans l’un des nombreux bureaux de change.

Demandez-nous de vous réserver un taxi

Les tarifs d'une course de taxi ne sont pas excessifs, environ 0,75€ le kilomètre, 1€50 pour la prise en charge.  Bien souvent, ces tarifs sont valables 24h/24, il n'y a pas de tarif de nuit ou week-end. Lorsque vous êtes à la clinique, n’hésitez pas à nous demander de réserver un taxi (à votre charge). Si vous optez pour les transports en commun, n’oubliez pas de composter votre billet – les contrôles sont fréquents.

Suivez à la lettre des consignes post-opératoires

Il est très important de suivre les consignes post-opératoires à la lettre. Par ailleurs, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous poser vos questions. Gardez à l’esprit que l’hygiène bucco-dentaire est absolument cruciale. La moindre négligence peut entraîner une infection.

Facturation

Au terme des soins dentaire dans notre établissement, vous recevrez une facture. Nous vous demandons de vérifier que tout est correct. La facture sera conforme aux attentes de la CPAM pour le dossier de remboursement. Nous établirons la facture en français, datée, signée, tamponnée avec les détails des actes, leur coût unitaire et la mention « Facture acquittée le... ».

Après votre retour

Radiographie

Une fois votre traitement terminé,  nous vous adressons par mail vos deux radiographies : avant et après le soin.

IMPORTANT : Votre garantie est valable uniquement lorsque vous nous envoyez votre radiographie de contrôle tous les 12 mois.

Passeport implantaire

C'est un document que nous allons vous délivrer à la fin de votre traitement. Le passeport implantaire assure une traçabilité des soins réalisés. Le document comporte des informations essentielles comme :

  • La référence de l’implant
  • Le positionnement de l’implant
  • L’identité du fabricant
  • Le numéro du lot
  • Les dimensions de l’implant (taille, composants, diamètre, etc.)
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